Photo   SOS Éducation
 - YouTube
05.07.17

SOS Éducation - YouTube

Découvrez-en davantage sur les discussions Sos éducation

Un programme riche et diversifié a été mis en place par le staff, face au succès des ateliers de l’association Sos éducation (youtube.com : Sos éducation). Le principe des rencontres de l’association est simple : des intervenants qualitatifs sur la lecture ou les mathématiques viennent présenter leurs astuces et leurs méthodes pour bien transmettre aux jeunes. Les tables rondes de la fondation Sos éducation impliquent à la fois des enseignants du privé hors contrat et des enseignants du public.

Les bourses offertes par Sos éducation

Les subventions s’inscrivent dans la continuité du désir de Sos éducation d'améliorer le système d'enseignement dans son fonctionnement et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque enfant. Œuvrer pour une école de qualité est la priorité de tous les bénéficiaires des subventions de l’association loi 1901. Les idées des bénéficiaires des subventions Sos éducation font écho aux objectifs de l’association : spécialement la promotion et la diffusion de méthodes éprouvées.

Assembler les classes en tenant compte de l'avancement des élèves est l’une des idées préconisées par l’association loi 1901 Sos éducation. Garantir un travail pour tous en fin d’études est l'une des missions de l’association, qui s’implique pour que tous les élèves obtiennent un diplôme en sortant de l'école. L’autonomie doit être offerte à l'ensemble des responsables d’écoles, à condition que ces derniers soient formés à motiver et jauger un groupe de travailleurs, selon l’association Sos éducation.

Sos éducation s'engage pour la fin de la violence dans les établissements scolaires

Problèmes d’autorité, violences verbales… Les soucis sont multiples. Vous n'êtes pas sans connaître les soucis d'agressivité et d’indiscipline qui ont lieu dans la majorité des établissements scolaires. De réels cours de morale et de patriotisme nécessiteraient d'être créés, selon la fondation Sos éducation.

Vous avez vraisemblablement déjà entendu qu'au début du mois de janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été reçue à l’Élysée. Le groupe remet les 162 000 noms des individus qui se sont mobilisés pour demander une révision réelle du ministère de l’Éducation nationale. Des réussites pour une école plus performante sont remportées grâce à la mobilisation de la fondation, n'en déplaise à la paralysie du système et à l’ardeur des détracteurs. Sos éducation est dorénavant en mesure de faire pression dans les discussions sur le monde de l'école, selon "Le Nouvel Obs".

Afin que la totalité des élèves puissent bénéficier d'une formation cohérente et appropriée, modifier en profondeur l’école est le but principal de l’association Sos éducation. La fondation travaillant pour un meilleur système scolaire désire assurer un minimum de savoirs pour les élèves, en défendant des méthodes d’éducation performantes. Faire en sorte que tous les enfants puissent lire en sortant du CP est l’un des buts de Sos éducation.