Photo Hôpital Foch — Wikipédia
05.07.17

Hôpital Foch — Wikipédia

La Fondation Foch (cliquez pour lire) offre son soutien au service de neurochirurgie de l’hôpital Foch en finançant la création d’un centre de simulation consacré à la formation des internes, notamment des spécialistes en neurochirurgie. L'association suresnoise vise à proposer une formation de qualité aux chirurgiens spécialistes. Elle a amplement contribué à la concrétisation du projet simulateur en neurochirurgie dénommé Neuro'Sim, dirigé par l’hôpital Foch. La fondation suresnoise s'appuie sur les rencontres de Foch pour encourager ses donateurs à agir avec davantage de générosité. Elle organise en effet périodiquement de nouvelles éditions de ces évènements dans le but de communiquer au public l'existence de ses activités. La Fondation Foch cultive la culture de l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch en s’appuyant en particulier sur sa forte capacité d'innovation. Cette association est le partenaire numéro 1 de cette clinique.

Contributeur privilégié de l'Hôpital Foch - La Fondation Foch

Grâce aux efforts déployés par la Fondation Foch, l’hôpital Foch a pu se doter d’un service de carcinologie entièrement modernisé. Le centre hospitalier est à même de fournir des services de soins de grande qualité aux malades. Lors de l'édification de son centre de procréation médicale assistée (PMA), l'hôpital Foch de Suresnes a été appuyé par la fondation. On note que la formation et la recherche médicale constituent l'activité de cette entité spécialisée. L'étude ANDROCAN portait sur la tumeur localisée au niveau de la prostate et le DALA. La Fondation Foch a énormément contribué à la réalisation de cette recherche menée par le service urologie de l'établissement hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch. La dotation d'infrastructures modernes et le financement de la recherche constituent les moyens d'action de la fondation pour aider l'hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte anti-cancer.

Concept et engagement véhiculés par la Fondation Foch

L'amélioration des services de l’hôpital, l'acquisition d'équipements à la pointe de la technologie et le soutien à la recherche constituent les trois axes d'investissement par l'intermédiaire desquels la Fondation Foch continue de subventionner l'hôpital Foch de Suresnoise. L’urologie, les maladies rénales et les neurosciences sont les divers pôles chirurgicaux et médicaux auxquels sont associés les services de proximité proposés par la fondation suresnoise en tant qu'entité solidaire. Offrir son aide à l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les grands engagements de la Fondation Foch depuis sa création. Cette association fait alors appel à ses partenaires pour pouvoir assumer son engagement.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée établie sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

La Fondation Foch a été créée en 1929 par deux éminentes personnalités, Justin Godart, ancien ministre de la santé, et Bernard Flursheim. Les 2 collègues étaient déjà liés par une profonde amitié à l’époque. La fondation offre offre des soins de grande qualité au sein de sa clinique privée (l'hôpital Foch) au profit des patients, ceci, grâce à sa structure performante. La Fondation Foch apporte sa contribution à l'accomplissement d'initiatives de générosité et de projets de développement. Cette fondation d’utilité publique prend en charge l'administration de l'Hôpital Foch.