Photo Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs
05.07.17

Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Étendre la générosité des bienfaiteurs à différentes associations ou différents projets qui partagent les mêmes buts est l'un des buts des bourses de Sos éducation (visitez cette url). Les bourses s’inscrivent dans la continuité de la volonté de l’association d'enrichir le système d'enseignement dans sa manière de fonctionner et dans l’éducation qu’elle apporte à chaque enfant. La mise en avant et la diffusion de techniques testées et approuvées, qui font partie des objectifs de la fondation, font écho aux projets des boursiers Sos éducation.

Le principe des discussions de l’association loi 1901 est facile à comprendre : des intervenants de qualité sur les mathématiques ou la grammaire exposent leurs astuces, leurs réflexions et leurs méthodes pour bien transmettre aux élèves. Devant le succès des formations de l’association Sos éducation, l’équipe a mis en place une programmation complète et variée. Des professeurs du privé sous contrat, des enseignants du public et des enseignants du privé hors contrat participent aux discussions de la fondation. Chaque personne vient avec ses questions lors des formations de la fondation Sos éducation, dans une atmosphère chaleureuse.

Les connaissances essentielles plébiscitées par Sos éducation

Garantir les acquis des écoliers est fondamental, et passer dans la classe supérieure se mérite. Pour que tous les enfants aient la faculté de bénéficier d'un enseignement consistant et approprié, réformer l’école demeure la priorité de l’association Sos éducation. S'assurer que tous les élèves puissent lire en sortant du CP est l’un des objectifs de Sos éducation.

Vous n'êtes pas sans savoir que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un syndicat, ni un parti politique ? C'est un rassemblement de personnes travaillant pour réformer l’école. La fondation travaillant pour un meilleur système scolaire est une association loi de l'année 1901 qui réunit des familles et des enseignants afin de protéger l'enseignement. Créée à l’origine par trois jeunes parents d’élèves, la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace a rapidement été ralliée par des professeurs et des responsables. Ayant vue le jour au cours de l'année 2001, l’association Sos éducation supervise chaque année une petite dizaine de campagnes d’action, pour forcer nos dirigeants à prendre des décisions fermes.

Pour un système éducatif plus efficace

Selon la fondation Sos éducation, l’Éducation nationale présente des problèmes de fonctionnement qui sont problématiques pour la totalité du ministère. Composer les classes en tenant compte du niveau des élèves est l’une des idées proposées par l’association Sos éducation. S’engageant à que tous les élèves obtiennent une qualification à leur sortie du système éducatif, la fondation a pour objectif que tous aient un métier garanti en fin de scolarité.

Sos éducation obtient des succès

Malgré l’inertie du système et l’entêtement des détracteurs, la mobilisation de la fondation permet d'obtenir des victoires pour une école plus efficace. Selon "Le Figaro", Sos éducation pèse de plus en plus lourd dans les discussions sur le monde scolaire. La fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire est dorénavant en mesure de faire pression dans les discussions sur le monde de l'école, pour le magazine d'actualité "Le Nouvel Obs". Grâce à l’activité de ses adhérents et des sympathisants, Sos éducation est désormais un protagoniste écouté dans le domaine de l’éducation.